Une heure gratuite de cours de chant pour évaluer votre voix chantée

Créateur
– Des musiques de film dans plus de 30 pays.
– Un livre qui a changé le monde de la musique du cinéma.
– Une méthode révolutionnaire pour apprendre à chanter.
Chercheur.
– Plus d’une trentaine de voyages vers des pays exotiques pour explorer les secrets des peuples qui chantent naturellement.
Pédagogue
Un concept pédagogique qui relègue à la préhistoire toutes les méthodes connues jusqu’au présent.
Plus de 1500 élèves en vingt-cinq années de carrière consacrée à la formation de musiciens et de chanteurs.
Le tout dans la discrétion des esprits humbles et passionnés qui travaillent depuis l’ombre pour faire avancer l’art et la culture. (Voir sur Wikipedia)

Mario Litwin est pianiste, compositeur et chef d’orchestre. Chercheur dans le domaine de la la pédagogie musicale. Il est l’auteur, entre autres, de la méthode qui porte son nom, pour l’apprentissage du chant. Cette méthode a été élaborée au long de plus de quinze ans de recherche et d’expérimentation sur plus de 500 élèves.

Passionné infatigable, Il a été membre du conseil d’administration de l’Union de Compositeurs de Musiques de Film, délégué à la diversité culturelle auprès de l’Adric et il est actuel membre de la très prestigieuse Association Française des Professeurs de Chant, attachée à l’EVTA (European Vocational Training Association)

Musicien polyvalent. Il manie aussi bien (n’en déplaise aux puristes) le langage de la musique classique ainsi que ceux de la variété et du jazz. Cette polyvalence accorde à ses compositions une couleur et un style particuliers.

Son livre « Le film et sa musique » (Editions Romillat) est considéré comme la référence première sur le sujet. Mario Litwin est régulièrement sollicité pour composer des musiques de film, courts métrages publicitaires, donner des conférences ou animer des stages, sur la musique de film, sur le chant et l’interprétation musicale.

Le rapport avec de jeunes musiciens et étudiants lui est essentiel car c’est de ces relations qu’il puise l’énergie et l’inspiration qui donnent à ses travaux leur dimension humaine.

Ses méthodes pédagogiques ont souvent attiré l’attention de la presse (*). Elles sont le résultat d’une profonde connaissance de l’esprit étudiant et motivés par une grande sympathie envers ceux qui ont envie de savoir et de créer.

Betina Betzer (Service communication)

(*) Dossier de presse sur simple demande.

Rendez-vous, informations, évaluation vocale : 01.77.15.52.73 – 06.03.93.09.09